Venise
une ville unique au monde
Venise est une ville unique au monde, que tout le monde devrait visiter. Un lieu qui réussira toujours à vous étonner, à chaque fois que vous y reviendrez, grâce aux émotions et à l’atmosphère qu’elle émane. Des photos de son passé extraordinaire, de ses rues, de ses ruelles, de ses ponts, de ses places et de ses cours n’en finiront jamais de vous enchanter. Venise est une destination touristique tout au long de l’année et en été la ville est bondée de monde.

Le centre historique de Venise est formé de 118 îlots unis par plus de 400 ponts qui forment un territoire unique qui est subdivisé en six anciens districts administratifs appelés sestieri, trois de chaque côté du Grand Canal.
Le sestiere de San Marco, avec sa majestueuse Basilique et l’élégant Palais des Doges, est l’un des lieux les plus bondés de touristes ainsi que le plus cher de la ville. Au nord de San Marco se trouve le sestiere de Cannaregio et à l’est celui de Castello, tous deux sont des quartiers résidentiels, tranquilles et toujours intéressants à visiter.
De l’autre côté du Grand Canal par contre on trouve le sestiere de Dorsoduro, celui de Santa Croce et celui de San Polo, le plus vivant et le plus commerçant de ce côté du canal.
Chaque sestiere a ses propres caractéristiques intéressantes à découvrir et c’est pourquoi nous vous conseillons, selon le temps dont vous disposez, de tous les visiter pour en découvrir le charme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire