jeudi 26 mai 2016

Bahamas

                                     Bahamas


    Les Bahamas, en forme longue le Commonwealth des Bahamas, en anglais The      Bahamas et Commonwealth of The Bahamas, sont un pays anglophone, qui, bien que situé    au nord de la mer des Caraïbes, est traditionnellement considéré comme faisant partie  des Caraïbes. Les Bahamas occupent environ 700 îles et îlots des îles Lucayes situées dans  l'océan Atlantique, à l'est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes et au nord-  ouest des îles Turques-et-Caïques sous dépendance britannique. Sa capitale est Nassau,  située sur l'île de New Providence. Ses habitants sont les Bahaméens.



Le tourisme et ses activités induites représentent, selon les chiffres officiels bahaméens, 60 % des sept milliards de dollars du PIB des Bahamas.
Le gouvernement, dirigé depuis les élections de mai 2007 par le Premier ministre conservateur Hubert Ingraham, multiplie les efforts pour attirer des touristes venus d'Europe, de Russie ou d'Asie. Les avantages sont qu'ils séjournent plus longtemps que les croisiéristes américains, avec davantage de retombées pour l'économie locale. Ainsi, l'ouverture de la nouvelle ligne aérienne directe Paris-Nassau d'XL Airways France, en décembre 2008, vise à atténuer l'impact du reflux américain.


Al Hoceima Une des plus belles villes du Maroc

                                          Bienvenue à Al Hoceima

                                          Une des plus belles villes du Maroc
maxresdefault   Al Hoceima, le cœur qui bat au Nord, la Perle Bleue, le Diamant Bleu du Maroc…, les qualificatifs succèdent aux superlatifs pour décrire cette ville.
  L’histoire de la ville est étroitement liée à son port qui et un véritable poumon pour cette cité fondée en 1926 plus connue par ses magnifiques plages.
 Située dans le Rif, la ville amazighophone offre aussi de grandes possibilités de découvertes, d’animation et propose aux touristes, hommes d’affaires, familles en vacances, un cadre privilégié de détente, de réunions, de travail et découvertes.
  Al Hoceima, une des plus belles villes du Royaume. C’est aussi l‘une des plus grandes stations balnéaires du Maroc et d’Afrique du Nord. Située face à de nombreuses petites îles et îlots rocheux, la ville est surtout connue pour ses magnifiques plages méditerranéennes (Quemado, Sfiha, Rmoud, Izdhi, Souani, Spalmadero, Boussekour, Calabonita, Tala Youssef, Cala Iris, Matadero, ….).
  Elle est dotée d’un parc national regorgeant d’espèces rares aussi bien en flore qu’en faune. Al Hoceima réunit toutes les conditions pour la pratique de la chasse et la pêche ainsi que pour les sports nautiques.
   Al Hoceima est une ville plongée dans le bleu de la mer Méditerranée. Elle est plus connue sous le surnom de «la perle de la Méditerranée». Surnommée ainsi pour ses baies plus belles les unes que les autres, baignées dans des eaux turquoise ou encore des falaises qui se déversent  dans cet immense bleu qu’est la Méditerranée.
Plage de Quemado   Al Hoceima offre un paysage unique et surtout pour tous les goûts. En effet, on trouve des plages partout, tantôt de sable blancs ou noirs, tantôt de galets. Ces plages peuvent être longues ou intimistes et de toute les formes (en croissant de lune, linéaire,…).
  Après la baignade et le farniente, la ville offre la nuit tombée un spectacle traditionnel des villes méditerranéennes où la joie de vivre des badauds conjugué aux marchands en tous genres se mêle pour faire durer cette féérie un peu plus longtemps, avant de laisser place au calme d’une nuit étoilée.

Tourisme au Japon

                           Tourisme au Japon


   Le tourisme au Japon attire chaque années plusieurs millions de personnes, venues principalement    d'Asie de l'Est, d'Amérique du Nord, d'Océanie et d'Europe pour découvrir TokyoKyoto et leurs            alentours.

 En 2015, le nombre de touristes étrangers venus au Japon atteint la valeur record de 19,73 millons,  ce qui démontre un regain de l'activité touristique au pays du soleil levant, et que le pays a su se  relever du séisme du 11 mars 2011 et de ses conséquences. De plus, dans l'optique des JO d'été de  Tokyo en 2020, le pays vise les 20 millions de visiteurs, puis les 30 millions pour 2030.
  Selon l'Agence du Tourisme Japonaise, les touristes chinois dépensent en 2010 chacun en moyenne  plus de 115 000 yens lors de leur séjour au Japon, contre 70 000 pour les taïwanais et 25 000 pour    les américains .

   Bien que très présent dans la société japonaise, le tourisme est un point de l'économie à développer. Le littoral de la mégalopole japonaise est en grande partie aménagé pour l'industrie et non pour le tourisme.


mercredi 25 mai 2016

Venise une ville unique au monde

                   Venise 

               une ville unique au monde


  
  Venise est une ville unique au monde, que tout le monde devrait visiter. Un lieu qui réussira  toujours à vous étonner, à chaque fois que vous y reviendrez, grâce aux émotions et à  l’atmosphère qu’elle émane. Des photos de son passé extraordinaire, de ses rues, de ses  ruelles, de ses ponts, de ses places et de ses cours n’en finiront jamais de vous enchanter.  Venise est une destination touristique tout au long de l’année et en été la ville est bondée de  monde.

Le centre historique de Venise est formé de 118 îlots unis par plus de 400 ponts qui forment un territoire unique qui est subdivisé en six anciens districts administratifs appelés sestieri, trois de chaque côté du Grand Canal.

Le sestiere de San Marco, avec sa majestueuse Basilique et l’élégant Palais des Doges, est l’un des lieux les plus bondés de touristes ainsi que le plus cher de la ville. Au nord de San Marco se trouve le sestiere de Cannaregio et à l’est celui de Castello, tous deux sont des quartiers résidentiels, tranquilles et toujours intéressants à visiter.
De l’autre côté du Grand Canal par contre on trouve le sestiere de Dorsoduro, celui de Santa Croce et celui de San Polo, le plus vivant et le plus commerçant de ce côté du canal.
Chaque sestiere a ses propres caractéristiques intéressantes à découvrir et c’est pourquoi nous vous conseillons, selon le temps dont vous disposez, de tous les visiter pour en découvrir le charme !




Playa del Carmen

                             Playa del Carmen


         Playa del Carmen est une station balnéaire située au Mexique sur le littoral de la mer des                Caraïbes dans la péninsule du Yucatan, dans le canton (municipio) de Solidaridad dans l’État                du Quintana Roo


.   Cette localité appartient à un ensemble touristique appelé la Riviera Maya, bordée par la mer des         Caraïbes, en concurrence avec le site de Cancún situé à 80 km. Playa del Carmen est le point               d’accès principal pour se rendre en bateau sur l’île de Cozumel située juste en face.


     Elle est essentiellement réduite à la 5e Avenue (Quinta Avenida) et à l’embarcadère pour Cozumel . Il  s’agit d’une zone piétonne très commerciale et touristique où l’on peut trouver de multiples bars,  boîtes de nuits, restaurants et boutiques. Cette zone se trouve aussi à proximité de la plage municipale de Playa del Carmen.





Marrakech

                                    Marrakech


    Marrakech (en arabe: مراكش, en berbère : ⵎⵕⵕⴰⴽⵛ), surnommée la Ville rouge  , est une ville        située   dans le sud du Maroc, dans l'intérieur des terres, au pied des montagnes  de l'Atlas.
    Le surnom de la ville rouge fait référence à la couleur rouge d'une grande partie de ses immeubles     et ses maisons.
   La ville a été fondée en 1071 par Youssef Ibn Tachfin as-Sanhaji, à la tête de l'empire berbère    des Almoravides . Dans le passé, le Maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech  (appellation toujours d'actualité en Iran) ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la    prononciation portugaise de Marrakech : Marrocos.

 Marrakech compte 928 850 habitants, d'après le recensement de 2014, répartis sur une superficie de 230 km2. La densité de population atteint les 350 habitants à l’hectare dans la Médina. C'est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca , Fès et Tanger.
  La ville est divisée en deux parties distinctes : la ville historique (dix kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent Guéliz et Hivernage, Douar Askar, Sidi Youssef Ben Ali, Mouhamid, Daoudiat. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre-ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du Protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie, notamment à l'ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l'extension de l'avenue Mohammed-VI, ou au nord Tamansourt.



Le château de Chambord

 Le château de Chambord



  C'est au coeur de la forêt giboyeuse de Boulogne que François Ier fit édifier au XVIesiècle, à l'emplacement d'un château fort, une imposante demeure de plaisance aux riches décorations. Chef-d'oeuvre de la Renaissance, le château de Chambord est, avec ses 440 pièces, ses 800 chapiteaux sculptés et ses 282 cheminées, le plus vaste des châteaux de la Loire !
  Cet édifice à la fois grandiose et élégant, au plan féodal, est composé d'un donjon central à quatre tours rondes et d'une enceinte. Son fameux escalier à double révolution constitue une véritable prouesse architecturale. Cette construction ingénieuse permettait à deux personnes de monter et de descendre les escaliers sans se croiser !
  Après la visite des appartements, passage obligé à la terrasse du château. De là, la vue sur les milliers de lucarnes, cheminées, chapiteaux, flèches et clochetons de l'édifice offre un tableau époustouflant. Quelle merveille ! La terrasse du donjon permet également de jouir d'une belle vue sur le parc du domaine national de Chambord. Réserve de chasse, le parc du château est ceinturé d'un mur long de 32 kilomètres, faisant de ce parc le plus grand espace forestier clos d'Europe. Les visiteurs souhaitant se balader pourront le faire en parcourant par exemple les sentiers balisés du parc. Des promenades en calèche sont également proposées au départ des écuries du Maréchal de Saxe.

mardi 24 mai 2016

les top 10 des villes les plus touristiques du monde

                                      

                                         les top 10 des villes les plus touristiques du monde 


Istanbul

                                     Istanbul


   Istanbul ou Istamboul (en turc : İstanbul ) est la plus grande ville et métropole de Turquie et la    préfecture de la province homonyme, dont elle occupe environ 50 % de la superficie mais plus de  97 % de la population. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985.  Istanbul est le principal centre financier, commercial et industriel de la Turquie mais aussi la capitale  culturelle du pays. La population de l'ensemble de l'agglomération stambouliote est évaluée à 15  millions d'habitants en 2014 ce qui en fait l'une des plus grandes mégapoles du monde. Fort d'un  héritage culturel et historique important, la ville cosmopolite est un haut lieu du tourisme.

 Istanbul est située sur le détroit du Bosphore qui sépare l’Asie de l’Europe, et relie la mer Noire à la mer de Marmara. De nos jours la ville moderne est beaucoup plus grande et couvre à la fois les rives asiatique et européenne du Bosphore.
 Istanbul bénéficie d'un climat tempéré, influencé par des zones continentales, mais aussi par les masses maritimes au nord et au sud. Le climat d'Istanbul étant un climat de transition entre le climat océanique , le climat subtropical humide et le climat méditerranéen Les étés sont assez chauds, avec un air humide mais des pluies limitées (plus de 295 heures de soleil par mois en juin, juillet et août).


lundi 23 mai 2016

Chefchaouen: 10 raisons d'y aller

    Chefchaouen: 10 raisons d'y aller



  TOURISME - Vous ne savez pas où partir en vacances? Pourquoi ne pas choisir la muse des    peintres et photographes, le saphir marocain? J'ai nommé: Chefchaouen. Voici 10 raisons de la  découvrir.

1- 50 nuances de bleu
Cette couleur, d'habitude synonyme de dépression, peut aussi offrir un caractère relaxant et paisible. Chefchaouen l'a découvert avant Facebook! Les nuances de bleu s'étalent sur tous les murs: azurin, électrique, dragée... Une chorégraphie de teintes qui rappelle le ciel ou l'océan et vous ensorcelle dès les premiers pas.
2- Hash Tag
On ne va pas se mentir. Si les touristes sont si pressés de venir à Chefchaouen, c'est aussi pour consommer un produit du terroir bien connu de la région: le cannabis. La qualité du hash de la ville est légendaire. Kif ou marijuana, sebsi ou joint... La réputation de la ville n'est plus à faire. Chefchaouen est peut-être bleue, mais elle a la main verte.
3- Tisse moi un mouton
La deuxième chose la plus affichée sur les murs de cette forteresse après la couleur majestueuse, ce sont ses tapis artisanaux aux motifs variés. À base de laine de mouton, tissés à la main, ils servent de décoration au sein des foyers, hôtels et maison d'hôtes. On retrouve aussi des habits, des chapeaux, des assiettes et lampes, tous chez des artisans, à des prix moins agressifs qu'à Fès ou Marrakech.
4- Panora.Ma 
À 200 mètres de hauteur sur la ville se trouve la mosquée andalouse Jemaa Bouzafar, ambassadrice d'une vue panoramique sur le bleu étendu de la ville et les montagnes du Rif. En deuxième position, l'Hôtel Atlas vous offre une vue sur les plaines verdoyantes environnantes, que l'on peut admirer en se rafraîchissant dans la piscine de l'hôtel. 
5- Game of Thrones
Bien que la série mythique ait été tournée en partie à Essaouira, Chefchaouen a quand même tendance à nous rappeler les décors de Winterfell, en plus joyeux. La kasbah a un air de château à la Lannister, les jardins ressemblent à ceux de High Garden et les ruelles de la médina sont la version bleue de celles de Kingslanding.
6- Manger jusqu'au bout du sain
Chefchaouen n'est pas très connue pour ses tajines. Pourtant, non seulement ils sont succulents, mais en plus ils sont faits maison avec des ingrédients bio. On vous conseille vivement le restaurant Sofia et Tissemlal. Attention: à Chefchaouen, les rues sont pentues et les chemins escarpés. Gavez-vous avec modération si vous voulez vous offrir une balade digestive sans encombres!
7- S'offrir un toit
Les villes grouillantes de touristes sont connues pour les prix d'hôtels et logements exagérés. À Chefchaouen, la règle ne s'applique pas. Les hôtels et maisons d'hôtes les plus prestigieux ne dépassent pas les 1.500 dirhams/nuit, et on trouve des endroits charmants à des prix très abordables. On vous recommande l'hôtel Dar Gabriel et la maison d'hôtes Casa Hassan. 
8- Ça use les souliers 
Si vous comptiez visiter Chefchaouen en jet setter avec votre dressing digne de Paris Hilton casé dans une valise, mieux vaut détourner votre vol vers Tanger ou Marrakech. Chaouen, c'est pour les trotters en brodequins et sac à dos - un peu comme Dora mais en plus hardcore. Des programmes de randonnées comme Chaouen Rural vous propose des marches de 3 heures dans les forêts et aux bords des fleuves et cascades à vous faire rêver.
9- Architecture divine
Sur la route vers Akchour se situe le "Pont de Dieu", baptisé ainsi car il fut construit naturellement par... Dieu (ou la nature, comme vous voulez). Ce chef d'œuvre attire la curiosité des visiteurs et des locaux, et a inspiré plusieurs légendes et mythes qui restent à confirmer.
10- D'amour et d'eau fraîch
Nous avons tous entendu parler de ce petit bout de paradis mais personne ne pourra vous décrire sa beauté aussi bien que si vous y étiez. Le petit village d'Akchour se situe vers la route de Oued Laou, à 30 kilomètres de Chaouen, accessible en bus ou grand taxi. Les cascades de plusieurs dizaines de mètres de hauteur qui se jettent dans des bassins frais valent bien une petite marche pour y arriver ou les discours grognons des chauffeurs de taxi.